Drone Volt monte après après des retours positifs du salon Milipol
information fournie par Zonebourse 28/11/2025 à 12:36
Dans un communiqué diffusé dans la soirée d'hier, le groupe souligne que l'événement a été marqué par une affluence 'exceptionnelle' et par une visibilité médiatique nationale 'inédite', qui a notamment vu l'un de ses principaux dirigeants, Frédéric Glorieux, être invité en direct sur France Info TV.
Pour ce qui concerne les démonstrations opérationnelles, Drone Volt indique avoir été en mesure de présenter deux versions de son best-seller 'Hercules 20', l'une destinée à la décontamination aéroportée et l'autre au déminage, cette dernière faisant selon lui l'objet d'un intérêt croissant des forces armées, des commandos anti-explosifs et des organisations internationales.
Il a également dévoilé son appareil 'Beluga' à décollage et atterrissage verticaux (VOTL) de nouvelle génération destiné au renseignement stratégique et à la surveillance affichant une envergure de 415 cm et une longueur de 195 cm pour une vitesse maximale de 120 km/h, qui a lui aussi suscité un intérêt marqué des forces armées, opérateurs d'infrastructures critiques et délégations internationales.
'Pour autant, la société n'a pas annoncé de signature de nouveaux contrats', tempèrent ce matin les analystes d'AllInvest Securities. 'Elle indique néanmoins aborder les prochains mois avec une roadmap ambitieuse', souligne la société de Bourse.
'L'engouement constaté autour de nos solutions (....) confirme la confiance croissante des acteurs de la sécurité et de la défense', s'est ainsi félicité Marc Courcelle, le directeur général de la société.
A la Bourse de Paris, l'action Drone Volt progressait de plus de 4% suite à ces annonces, ce qui porte à 110% ses gains cette année.
| 0,7400 EUR | Euronext Paris | +5,11% |
A lire aussi
-
Création d'une action judiciaire d'urgence contre "les fausses informations" sur les réseaux sociaux, "interdiction en période électorale de la publicité rémunérée" sur ces mêmes sites: Emmanuel Macron a avancé vendredi à Mirecourt (Vosges) plusieurs pistes pour ... Lire la suite
-
Le gouvernement avait essayé de rattraper des taxes erronées par une mesure rétroactive visant les entreprises, finalement retoquée par la haute juridiction. "Aucun motif impérieux d'intérêt général" ne le justifie: le Conseil constitutionnel a infligé vendredi ... Lire la suite
-
l Depuis deux ans, l'Union européenne multiplie les signaux d'un changement de cap stratégique. Cette inflexion se lit dans une série d'initiatives majeures qui ont vocation à restaurer durablement le leadership du continent. L'Europe affirme son ambition de puissance ... Lire la suite
-
Trois nouveaux dirigeants, dont l'ex-patron de Gucci Marco Bizzarri, ont rejoint le conseil d'administration de Giorgio Armani dans le cadre de la succession consécutive au décès du créateur survenu en septembre, a annoncé le groupe vendredi. Marco Bizzarri avait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer